Présentation personnelle


Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon blog de français, je m’appelle Anaïs et je suis assistante de langue française à l’I.E.S Alfonso Moreno situé à Brunete (Madrid) depuis deux ans. 
Le collège dans lequel je travaille possède une section linguistique de français, se composant de 3 professeurs de français et 2 assistantes de langue.
Dans ce blog, je vais vous exposer la séquence d’apprentissage que j’ai choisi pour réaliser mon projet final.

Organisation générale des cours
Chaque classe de français est dédoublée. Avant le début du cours, je vais chercher le premier groupe composé de 15 élèves et la professeure de français prend les 15 autres élèves. Le lendemain nous inversons, je prends le groupe 2 et elle, le groupe 1.

Organisation de l’unité d’apprentissage avec la professeure référente
Ma principale mission est de motiver les élèves en apportant de l’intérêt à la matière.  Je cherche donc des supports nouveaux, actuels et ludiques pour attiser leur curiosité, les stimuler, les enthousiasmer pour qu’ils prennent réellement du plaisir à apprendre cette deuxième langue.

Durant cette séquence, j’ai travaillé la partie orale (compréhension orale et expression orale) et la professeure de français a travaillé la partie écrite (syntaxe, grammaire, expression écrite, compréhension écrite) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire